Guide voyage namibie

Autotour Dunes & Désert De Namibie

Windhoek en Namibie Désert en Namibie Désert en Namibie Naukluft en Namibie Swakopmund en Namibie Swakopmund en Namibie Twyfelfontein en Namibie Etosha en Namibie Etosha Eléphants en Namibie Otjiwarongo en Namibie
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Autotour + PETIT DEJEUNER + Loc. voiture

    • Le désert de Namib.
    • Rencontre avec le peuple Himba.
    Windhoek en Namibie
    Désert en Namibie
    Désert en Namibie
    Naukluft en Namibie
    Swakopmund en Namibie
    Swakopmund en Namibie
    Twyfelfontein en Namibie
    Etosha en Namibie
    Etosha Eléphants en Namibie
    Otjiwarongo en Namibie
    A PARTIR DE
    1890 TTC/PERS *
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    26
    J
    25
    F
    24
    M
    22
    A
    18
    M
    15
    J
    15
    J
    17
    A
    21
    S
    25
    O
    25
    N
    26
    D
    Météo en Namibie

    Paysages de bush à l'infini et de dunes de sable plongeant dans l'océan, arbres pétrifiés, lac salés et réserves animales, voici la carte postale de la Namibie, un pays sauvage et fascinant à découvrir au volant, pas besoin de chauffeur car les routes et les pistes namibiennes sont aisées. Vivez une expérience unique avec la rencontre du peuple Himba, roulez de fleuve orange en terres rouges à la découverte de points d'eaux où s'abreuvent les animaux.

    personnaliser votre voyage avec un spécialiste

    0892 234 970*

    du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h

    Réservation prioritaire (paiement CB sécurisé)

    Obtenir votre devis sans réservation

    Choisissez
    votre formule
    Paris
    11J/8N
    PETIT DEJEUNER
    les étapes de votre Autotour
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : France - Windhoek
    Envol pour la Namibie.
    Nuit en vol.
    Jour 2 : Windhoek
    Windhoek en Namibie
    Arrivée à l'aéroport de Windhoek, livraison de votre véhicule, route vers votre hôtel.
    Premières découvertes de la capitale, cœur central du pays avec ses faubourgs étendus qui lui donnent un aspect tranquille et provincial.
    Nuit à l'hôtel.

    Suggestions de visites : l'église luthérienne Christuskirche, le vieux fort devenu musée de l'indépendance ; balade sur l'Independant Avenue et son marché artisanal. Poursuivez la découverte de la région un peu plus au nord jusqu'à Okahanja, haut lieu de l'histoire Herero, qui possède l'un des meilleurs marchés artisanaux du pays.
    Jour 3 : Windhoek - Solitaire (240 km) (Petit-Déjeuner)
    Désert en Namibie
    Départ vers le Sud pour rejoindre Solitaire, situé aux portes du désert de Namib. Le Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde et bénéficie de paysages somptueux, du désert rocheux à la savane, des dunes rouges aux montagnes et l'Océan.
    Installation pour 2 nuits à l'hôtel.
    Jour 4 : Solitaire (Petit-Déjeuner)
    Naukluft en Namibie
    Journée de découverte de la région du Namib Naukluft, la plus grande réserve de Namibie et l'un des plus grands parcs nationaux au monde. La diversité de ses paysages offrent des spectacles uniques et sans fin.
    Nuit à l'hôtel.

    Suggestions de visites : exploration du site de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes du désert de Namib dans lequel quelques arbres subsistent encore. Poursuite avec Sossusvlei pour observer la plus haute dune du monde avec plus de 300 mètres d'altitude. Découverte de Sesriem Canyon, gorge de 50 mètres de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab, dont le nom signifie « 6 lanières », le nombre de lacets nécessaires pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge. Profiter, du spectacle naturel permanent qu'offre le paysage, des montagnes du Naukluft qui commandent l'entrée du désert au Kuiseb Canyon, formation géologique à travers laquelle la rivière du même nom a creusé un gigantesque canyon marquant la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange au sud.
    Jour 5 : Solitaire - Swakopmund (250 km) (Petit-Déjeuner)
    Swakopmund en Namibie
    Petit-déjeuner puis route pour atteindre la côte atlantique et la station balnéaire de Swakopmund, ville fondée par les colons allemands, perdue au milieu d'un paysage de fin du monde en passant par la petite ville de Walvis Bay.
    Découverte libre de la région et nuit à l'hôtel.

    Suggestions de visites : A Walvis Bay, découverte de son lagon, son port et ses vols de flamants et pélicans.
    Le phare de Swakopmund datant de 1910, la jetée et la vieille poste où règne une atmosphère engourdie. Poursuite vers le magnifique site de Sandwich Harbour, là où les éléments se rencontrent et où les dunes du Namib semblent se jeter dans l'Océan. Une croisière à destination de Pelican Point vous permettra d'observer les flamants roses, les colonies d'otaries ainsi que les dauphins qui viennent à la rencontre des bateaux. Profiter des activités sportives à votre disposition, notamment des balades en quad ou du « sand boarding ». En direction du Damaraland, Cape Cross offre le spectacle d'une colonie de 80 à 100 000 otaries se prélassant sur la plage. Ne manquer pas de visiter Moonlandscape, paysage « lunaire » qui abrite la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique dont certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans.
    Jour 6 : Swakopmund - Twyfelfontein (250 km) (Petit-Déjeuner)
    Swakopmund en Namibie
    Route vers le Nord, en direction du Damaraland, son nom vient du peuple Damara qui compose l'essentiel du pays. C'est une région vaste et peu peuplée riche en peinture rupestres.
    Nuit à l'hôtel.

    Suggestions de visites : Twyfelfontein, site archéologique sur lequel vivait un peuple aujourd'hui disparu, qui contient des peintures rupestres dont près de 2 000 ont été répertoriées à ce jour. Ici se trouve la plus grande concentration de peintures rupestres de Namibie et la « forêt pétrifiée », dont les arbres appelés « Cordaites » ont été il y a 125 millions d'années amenés par des crues gigantesques. Au fil du temps et par un phénomène chimique naturel, ces arbres ont été pétrifiés puis transformés en pierre... Passage par le Vingerklip ou « doigt de pierre », étrange formation rocheuse de 35 mètres de hauteur.
    Jour 7 : Twyfelfontein - Etosha Ouest (250 km) (Petit-Déjeuner)
    Twyfelfontein en Namibie
    Continuation vers Etosha, l'un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine au sein duquel on peut apercevoir des troupeaux d'animaux, ce qui en fait une expérience unique. Constituée en bonne partie du « Pan », lac asséché recouvert de sel, qui durant la saison des pluies se transforme en point d'eau, la réserve abrite ainsi une faune très riche. C'est dans cette partie du parc que l'on a le plus de chance de rencontrer des rhinocéros noirs, des lions ainsi que des éléphants.
    Nuit à l'hôtel.
    Jour 8 : Etosha Ouest - Est (140 km) (Petit-Déjeuner)
    Etosha en Namibie
    Journée d'exploration dans les 22 270 km² du parc, abritant une richesse et une variété d'animaux qui en font un des parcs les plus prisés d'Afrique. 340 espèces d'oiseaux et 114 espèces de mammifères se partagent le territoire.
    Nuit à l'hôtel.

    Suggestion de visites : les différents points d'eaux de cet ancien lac asséché pour observer d'importants regroupements d'animaux. Le parc, un des plus préservés et authentiques d'Afrique, accueil notamment le fameux « Big Five » …
    Jour 9 : Etosha - Otjiwarongo (220 km) (Petit-Déjeuner)
    Etosha Eléphants en Namibie
    Route vers la ville agricole d'Otjiwarongo, située entre Etosha et Windhoek, connue pour sa ferme de crocodile.
    Nuit à l'hôtel.

    Suggestions de visites : le plateau du Waterberg, s'élevant au-dessus des plaines environnantes et déclaré Parc National. Ce surprenant parc naturel, où grès rouge et végétation luxuriante se confondent, offre de belles promenades à travers les sentiers sauvages qui dominent le bush. Vous pourrez également y observer une faune (centre des guépards) et une flore riches et variées.
    Jour 10 : Otjiwarongo - Windhoek (260 km) (Petit-Déjeuner) - France
    Otjiwarongo en Namibie
    Traversée d'Okahandja, petite ville de 8 000 habitants sur les berges d'un affluent de la Swakop River.
    Route vers l'aéroport de Windhoek, restitution du véhicule.
    Vol vers la France.
    Nuit en vol.

    Suggestions de visites : le marché artisanal spécialisé dans les sculptures d'objet en bois provenant du nord de la Namibie.
    Jour 11 : France
    Arrivée en France.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Votre véhicule

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 1890€ > meilleur tarif au départ de

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur